Comment protéger sa serrure des malfaiteurs?

Être cambriolé est l’inquiétude qui habite plusieurs personnes. Si ces conseils sont utiles pour décourager les cambrioleurs, ils ne suffisent pas néanmoins. Face au constat selon lequel les malfaiteurs accèdent aux foyers dans la majorité des cas par la porte d’entrée, il est fortement recommandé de sécuriser cette dernière.

Pour ce faire, on n’est pas obligé d’investir dans l’acquisition d’une porte blindée. La mise en place d’une serrure anti effraction par un serrurier est largement suffisante.

L’efficacité de la serrure anti effraction

Avec une serrure anti effraction, il sera compliqué aux voleurs d’accéder à votre habitation. Ce sera, alors, le cœur tranquille que vous irez désormais au boulot, faire des courses ou même en voyage.

Réputée sous le nom de serrure multipoints, elle dispose de 3 à 10 points, et ce selon le cas. Ainsi, elle se ferme à plusieurs niveaux, ce qui la rend plus difficile à forcer et à ouvrir.

Les voleurs utilisent habituellement une pince spécifique ou un pied-de-biche soit pour crocheter, soit pour percer. Grâce à la serrure monopoint, ils n’auront pas besoin de 5 minutes pour atteindre leur objectif.

Or, si on dispose d’une serrure qui est dotée de plusieurs pênes, elle va résister tant et si bien que les malfaiteurs vont préférer laisser tomber au risque de se faire prendre. Toutefois, on doit faire attention à opter pour la bonne serrure.

L’installation de la serrure anti effraction

Une fois la bonne serrure anti-effraction sélectionnée, il est le temps maintenant de la poser. Pour cette affaire, il est vivement recommandé de contacter un serrurier professionnel.

Bien que vous puissiez trouver plusieurs tutoriels sur le web, faire confiance à un professionnel est la garantie de ce que la mise en place sera réalisée dans les règles d’art et que la serrure jouera infailliblement son rôle de protection.

Avec une serrure anti-effraction mise en place par un serrurier compétent, vous mettez plus de chances de votre côté de ne pas recevoir la visite des cambrioleurs. Les départs en vacances ayant commencé, c’est le moment idéal de penser à installer une serrure multipoints.