Comment ouvrir une porte claquée ?

Il y arrive parfois que votre porté soit claqué et que vous vous trouviez coincé en dehors de votre maison. Dans ce cas vous devez faire le choix entre deux solutions: soit contacter un professionnel pour intervenir et garantir l’efficacité, ou bien ouvrir vous-même votre porte et bénéficier d’une opération gratuite et rapide.

Ouvrir une porte blindée en quelques instants

Pour ouvrir une porte claquée vous-même, il existe plusieurs méthodes simples et efficaces.

Une feuille plastique vous permet d’ouvrir votre porte

Une feuille plastique pour ouvrir une porte claquée

L’utilisation d’une feuille plastique souple ( mais un peu rigide à la fois) vous permet de la glisser entre la porte et le bâti afin de pousser le pêne demi-tour à l’intérieur.

Si la serrure de votre porte est en état adorable et si le ressort qui pousse le pêne demi-tour vers l’extérieur n’est pas devenu assez dur, il vous suffit de pousser la feuille plastique pour faire rentrer le pêne demi-tour et ouvrir votre  porte claquée.

Si vous êtes à la recherche de la feuille plastique idéale, essayez la feuille de radio médicale qui est souple et rigide à la fois. C’est ce qu’on appelle les ouvertures de porte avec radio.

Le problème c’est que si votre porte possède des cornières anti-effraction trop bien ajustées pour permettre l’insertion d’une feuille de plastique, d’une radio ou d’un fil de fer rigide, dans ce cas, il est impossible de réagir vous-même, il  faut que vous contactiez donc un professionnel d’ouverture porte claquée Nice pour intervenir.

Un fil de fer pour ouvrir une porte claquée

Un fil de fer pour ouvrir une porte claquée

Si votre feuille plastique n’arrive pas à résoudre votre problème, il faut donc avoir recours à une autre technique.

Celle méthode consiste à créer un petit trou dans la porte à la hauteur de la serrure, et à passer par ce trou un fil de fer afin d’attraper la poignée de la porte et pouvoir la tirer vers le bas pour que le pêne demi-tour rentre et libère ainsi la porte.

Cette technique fonctionne pour les portes en bois et même pour les portes blindées. Il suffit que le dépanneur ait une perceuse et un morceau de fil de fer.

Laisser un commentaire