Comment changer une poignée de porte d’entrée?

Si vous voulez savoir comment changer une poignée de porte d’entrée, cet article est pour vous: Lorsqu’on emménage dans un nouveau logement, on n’est jamais certain que personne n’ait conservé un double des clés de la porte d’entrée. C’est pour cette raison, il est vivement recommandé de changer la poignée de la porte. Alors, découvrez comment changer une poignée de porte d’entrée facilement!

Changer une poignée de porte d’entrée: Tout savoir

Changer une poignée de porte d’entrée: Tout savoir

Etant un élément incontournable de la déco de l’habitat, la poignée de porte est commercialisée en multitude de styles. En effet, si on souhaite équiper une nouvelle porte d’entrée ou changer des vieilles poignées existantes, il existe un large choix de poignées de porte d’entrée : poignée sur plaque, poignée sur rosace, poignée entraxe, poignée de dimensions du carré…

En réalité, remplacer une poignée de porte d’entrée est une opération à la portée de tout bricoleur, elle n’exige pas des compétences particulières d’un spécialiste en serrurerie. Il suffit de démonter l’ancienne poignée à l’aide de quelques outils simples puis prendre mesurer les dimensions et pour provisionner le nouveau modèle à poser.

Lire aussi: Comment ouvrir une serrure avec une clé à l’intérieur ?

Changer une poignée de porte d’entrée: Les étapes à suivre

Il est bien connu que les poignées jouent un rôle indispensable en ce qui concerne l’ouverture et la fermeture d’une porte d’entrée. Toutefois, pour changer une poignée de porte, il faut suivre quelques étapes successives.

Changer une poignée de porte d’entrée Les étapes à suivre

  • Munissez-vous d’un nouveau bouton de porte et d’un tournevis.
  • Enlevez les goupilles reliant la poignée de votre ancienne porte à l’aide d’une pince.
  • Enlevez le cache de votre poignée à l’aide d’un petit tournevis plat.
  • Essayez de retirer les vis au bas du bouton de votre porte d’entrée.
  • Relevez le bouton de part et d’autre le votre porte d’entrée.
  • Retirez la tige de la poignée et posez la nouvelle tige en place.
  • Introduisez le premier bouton en mettant les tiges sur la place de la poignée.
  • Faites tourner le bouton soigneusement en faisant levier sur la tige.
  • Installez le second bouton en suivant la même démarche.
  • Vérifiez le bon fonctionnement de votre poignée en ouvrant et fermant la porte pas mal de fois.

Remplacer une poignée de porte d’entrée est accessible à tous le monde. Il s’agit d’une opération très simple et facile à réaliser, qui ne nécessite ni un savoir-faire approfondi en serrurerie, ni des outils bien spécifiques. Mais, si vous souhaitez profiter d’un service de remplacement de poignée de porte d’entrée professionnel, n’hésitez pas à appeler Serrurerie Nice !

Laisser un commentaire