Comment changer une serrure de porte d’entrée 3 points?

La serrure est un équipement très indispensable et sécurisant. Au cas où elle serait usée et vous craindriez que votre clé puisse être bloquée dedans, vous devez changer votre serrure. Mais vous vous demandez comment changer une serrure de porte d’entrée 3 points ? Vous pouvez suivre dans cet article toutes les démarches à faire pour réussir ce travail.

Comment remplacer une serrure de porte à 3 points?

Voici comment changer une serrure de porte d’entrée 3 points:

Comment remplacer une serrure de porte à 3 points

  • La première chose à faire est d’enlever les poignées de la porte.
  • Tirez après le carré vers l’un des deux côtés de la porte pour le retirer.
  • Enlevez les éventuelles plaques des poignées avec un tournevis pour avoir un accès total à votre serrure à 3 points.
  • En utilisant un tournevis, dévissez la vis se trouvant en général sur la bordure de la porte afin de retirer le barillet. Pour donner un tour de clé et faire ressortir le barillet, il est nécessaire que vos clés soient présentes sur la serrure.
  • Une fois le barillet de la serrure à 3 points ôté, dévissez toutes les vis maintenant la serrure sur la bordure de la porte. Tirez sur la serrure pour la sortir totalement. Vous devez réaliser cette étape soigneusement pour éviter d’endommager la serrure.
  • Pour tenter d’identifier les réparations nécessaires, il est nécessaire d’observer votre serrure à 3 points. Généralement, il est possible qu’une pièce soit défectueuse et qu’il faut la changer.
  • Les systèmes de serrure à 3 points sont très complexes, pour cela, il est conseillé de demander l’aide d’un spécialiste.
  • Si la serrure à 3 points est assez usée et nécessite plusieurs réparations, optez pour une nouvelle serrure plus récente au lieu de la dépanner.

Les avantages de contacter un spécialiste pour changer une serrure de porte d’entrée 3 points

Les avantages de contacter un spécialiste pour changer une serrure de porte d'entrée 3 points

Si vous ne réussissez pas à remplacer votre serrure de porte d’entrée 3 points ou votre nouvelle serrure n’admet pas les mêmes dimensions que la serrure précédente, il est recommandé de contacter un serrurier expérimenté dans le domaine de pose serrure multipoints Nice pour répondre à tous vos besoins et envies.

Un bon spécialiste possède toutes les compétences nécessaires pour réaliser ce genre de travail. Vous ne risquez pas également d’endommager votre serrure qui peut engendrer un autre travail. Pour cette raison, il est possible d’acheter vous-même la serrure à 3 points et demandez l’aide d’un professionnel pour remplacer votre serrure.

Laisser un commentaire